750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
17 décembre 2008

Soupe de Sucrine

La Sucrine du Berry, vous connaissez ?

Moi non plus, jusqu'à ce dimanche de novembre ou un ami, curieux de nature, en achète un gros morceau au marché et finisse par me dire une semaine plus tard : "tiens, toi qui cuisine, fais en quelque chose, moi j'ai pas le temps en ce moment et je voudrais pas la perdre..."

Cool, mais qu'est ce que j'en fais moi de cette Sucrine du Berry ????

Allez hop, un petit tour sur le net qui me conduit direct sur le blog de Lilo "Cuisine Campagne"...

Je tente alors ce fameux cake aux pommes et à la sucrine... Une révélation, c'est excellent... C'était si bon que mes amis ne m'ont même pas laissé le temps d'en faire une petite photo.... Vous devrez donc vous contenter des sublimes photos de Lilo sachant que j'avais fait une petite entorse à sa recette, à savoir que j'ai remplacé les 170 g de sucre blanc par 150 g de cassonade cuivrée... Excellent, je ne vous dis que ça...

Mais bon, ce n'était pas avec 120 g de sucrine que j'allais en finir avec la "bête"... Il m'en restait facilement 600g...

Allez hop, vu le temps, une bonne soupe, classique mais si bon...

sucrine_du_berryPréparation : 15-20 min
Cuisson : 10-15 min

Pour 2-3 personnes

600 g de sucrine
2 carottes
2 cs de poudre d'amandes
3 cs de crème fraîche
1/2 cc de paprika doux
sel et poivre

Laver, éplucher et couper en rondelles les carottes, éplucher et découper des cubes de sucrine. Les mettre à cuire dans de l'eau (à hauteur, pas plus)... Au bout de 5 min de cuisson, ajouter la sucrine (sans ajouter d'eau) et cuire à couvert pendant encore 5-10 min, jusqu'à ce que les carottes soient cuites. Ajouter alors la poudre d'amandes, la crème fraîche, le paprika, le sel et le poivre... Mixer le tout.... C'est prêt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci d'avoir testé ma recette ! Bonnes fêtes !
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité