750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
19 novembre 2013

Un petit bonheur avec un reste de pâte feuilletée !

Coucou !

 

Aujourd'hui je vais vous raconter comment une petite erreur s'est transformée en petit bonheur.... Je me suis presque sentie comme les soeurs tatin sur le coup, sauf que je n'ai rien inventé, juste bien rebondi ! 

Après avoir fait ma tarte aux poireaux, il me restait une boule de pâte feuilletée. Je me suis dit, tient je vais me faire des petits palmiers! Me voila alors partie à étaler mon reste de pâte. Je sucre généreusement et je commence à rouler d'un cote puis de l'autre... Sauf que j'ai étalé ma pâte trop finement... il y a des trous, le sucre se fait la malle et ça va être impossible à découper... Et c'est la que, oh magie, la lumière s'est allumée dans mon petit cerveau! Tant pis, je coupe ma pâte roulée comme pour les palmiers en 2, beurre et sucre généreusement 2 ramequins, met mes 2 restes dans chaque ramequin et ajoute des morceaux de beurre... J'enfourne à 205°C pendant 15 min....

Et voila le résultat :

DSC_5823

 

 Des minis kouing aman réalisés en quelques minutes... Avec une pomme au four en dessert... Je crois que le bonheur est  la...

Moi gourmande ????? Meuh non....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité