750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
22 juillet 2008

Gateau de riz

gateau_riz_1Un grand classique, mais que c'est bon...

Préparation : 10 min
Cuisson : 1h20 de map et 30 min au four   

Pour 8 personnes
150 g de riz rond
1 l de lait
100 g de sucre
1 gousse de vanille
2 oeufs
15 g de beurre
du caramel

Pour me simplifier la vie, j'ai préparé une sorte de riz au lait en map, en mettant dans la cuve le riz, le lait, et la gousse de vanille fendue.
gateau_riz_210 min avant la fin du programme réaliser un beau caramel et chemiser un moule à savarin avec ce caramel.
A la fin du programme, ôter la gousse de vanille, ajouter les oeufs battus, le sucre et le beurre. Mélanger délicatement.
Répartir la préparation dans le moule caramélisé et faire cuire au bain marie dans un four préchauffé à 200°C (th7) pendant 30 min.
Là encore, attendre un complet refroidissement avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en veux. Là tout de suite.
P
Trop tentant! Doux en bouche? Non sans doute! Bravo!
L
je me suis toujours dis que j'allais me lancer, le tien est superbe!
A
C'est quand même super pratique cette MAP!!!<br /> Ca a l'air terrible! dessert de mon enfance,que de bons souvenirs! ça me donne tres envie d'essayer ! Merci ;)
M
tou ce caramel c'est une vraie torture!
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité