750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
12 novembre 2013

Petite poelée de crevettes au curry

Bonjour, 

Aujourd'hui une recette simple et très bonne.

 

Difficulté :  facile

crevettes1

Préparation : 1h ( à cause des crevettes)

Cuisson : 15 min

Pour 2 personnes

Ingrédients

- 600 g de crevettes non décortiquées

- 1 beau blanc de poireau

- 1 carotte

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 2 CS de crème fraîche

- 1 cc de curcuma

- 1 petite cc de curry

- 1 petite cc de paprika

- sel, poivre et huile d'olive

 

crevettes2

Décortiquer les crevettes. 

Couper le poireau en tronçons, émincer l'oignon et râper grossièrement la carotte. Faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive puis ajouter un peu d'eau et couvrir. Cuire ainsi pendant une dizaine de minute jusqu'à ce que les poireaux soient fondants puis ajouter l'ail écrasé, les épices, les crevettes et enfin la crème fraiche. Couvrir à nouveau pendant encore 5 bonnes minutes minimum.

Servir chaud accompagné de riz ou de tagliatelles.

 

 

Ayant un reste de riz dans mon frigo, j'ai tout mélangé dans la sauteuse et laissé mijoter quelques minutes! ;-)

crevettes3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Recette testée avec succès ce soir ! Avec des crevettes déjà décortiquées... Je n'ai pas eu la patience de le faire ! ;-) Le résultat était vraiment excellent !!! Je me suis régalé, merci ! :-)
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité