750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
4 novembre 2013

MA soupe au chou

Coucou ! 

Oui, je sais, il se passe enormément de temps entre chaque publication... 

Aujourd'hui je reviens avec une recette devenue culte chez moi et que beaucoup de monde me réclame : ma soupe au chou. Non, c'est pas une soupe régime, c'est une soupe d'hiver, bien chaude, nourrissante et réconfortante !

 

Difficulté : facile

soupechou2

Préparation : 35 -40 min

Cuisson : 1h ou plus

Pour 6 personnes

Ingrédients

- un chou vert

- 3-4 carottes

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- 3 grosses pommes de terre

- 1 grosse saucisse de morteau

- 4 feuilles de laurier

- quelques branches de thym

- 4 batons de Kub Or

- 2-3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

- poivre

 

Emincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive avec l'ail écrasé dans une cocotte.

Quand ils sont fondants, ,y ajouter le chou émincé (que vous pouvez blanchir au préalable) et faire braiser quelques minutes à couvert. 

Ajouter au moins 1,5 l d'eau et les cubes de Kub Or, les carottes et les pommes de terre coupées en petits dés.

Ajouter ensuite la saucisse de morteau (coupée en rondelles ou non), le laurier et le thym.

Laisser mijoter au moins une heure. 

Au bout de ce temps, rectifier l'assaisonnement (surtout le poivre, pas trop le sel) et ajouter la moutarde à l'ancienne. Melanger et servir bien chaud.

 soupechou3

Pas facile de faire une jolie photo de soupe au chou....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité