750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
21 mai 2013

Délicieux marbré au chocolat

Coucou!

Oui, je sais, j'ai pas publié de recette depuis plus d'un mois... C'est que j'étais partie en voyage voyez-vous...

Au Cap Vert....

C'etait magnifique, dépaysant, apaisant, ressourçant...

Le retour à été dur, mais j'ai encore des images plein la tête et du soleil plein le coeur.

Pour fêter mon retour, un marbré au chocolat avec morceaux de chocolat et la seconde partie au rhum et à la fève tonka... Un pur délice, largement inspiré de la recette tirée du site "le pétrin"...

Difficulté : facilemarbr__1

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

Pour un beau cake

Ingrédients

  • 125 g de chocolat noir
  • 120g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 230g de farine
  • 1,5 cc de levure chimique
  • 150ml d'un mélange de lait et de crème liquide
  • 1/2 fève tonka râpée
  • 2cs de rhum
  • 1 grosse poignée de pépites de chocolat (ou du chocolat noir grossièrement coupé)

 

Faire fondre le chocolat et préchauffer le four à 200°C (Th6-7). Parallèlement, mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite les oeufs puis le mélange lait-crème. Incorporer ensuite la farine et la levure. Vous devez obtenir une belle pâte bien lisse.

Séparer la préparation en 2 partie. Dans la première incorporer le chocolat fondu puis les pépites. Dans la seconde, ajouter le rhum et la fève tonka râpée. Repartir ces 2 préparations alternativement dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfourner pour environ 45 min.

 marbr__2

Pour info, je l'ai emmené au boulot et mes collègues en ont tous pris 2 pars... J'ai du me battre pour en garder pour mon Amandine préférée ! lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité