750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
4 avril 2013

Un bon gratin de courgettes tout simple

Coucou !

 

J'avais envie d'un bon gratin de courgettes tout simple pour accompagner mon poulet roti du week end dernier.

Je me suis largement inspirée de cette recette ci mais toujours en l'adaptant à ma sauce ! et oui, on ne se refait pas!

Difficulté : facileDSC_2345

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 + 15 min

Pour 3 - 4 personnes

Ingrédients

  • 2 courgettes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cs de farine
  • 50 cl de lait environ (j'ai fait à l'oeil)
  • Du gruyère rapé
  • De la noix de muscade, sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C . Emincer l'oignon et couper la courgette en morceaux. Presser la gousse d'ail.

Faire reveinr le tout dans un peu d'huile pendant 10 min puis assaisoner (sel, poivre). Ajouter alors la farine et remuer encore, ca fait un mélange granuleux, c'est normal. Ajouter alors le lait et faire cuire jusqu'à ce que cela épaississe. Rectifier l'assaisonnement puis répartir dans un moule à gratin. Comme je suis gourmande, j'ai ajouté du chèvre, du rocamadour pour être précise! lol. Parsemer de gruyère rapé et enfourner pour 10 - 15 min jusqu'à ce que cela soit bien gratiné.

 DSC_2346

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité