750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
29 mars 2013

Veritable moelleux au chocolat

Coucou!

Alors aujourd'hui une petite recette hyper gourmande... Un grand classique mais qui est tellement bon!

Le moelleux au chocolat!DSC_2208

Je ne suis pas très coulant ni cake au chocolat, mais le moelleux et le brownies... J'en raffole!!!

Cette fois, j'ai testé la recette publiée dans le marmiton n°10 : il est excellent, et encore meilleur le lendemain!

Difficulté : facile

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Pour 6 personnes

Ingrédients

  • 4 oeufs
  • 125g de beurre
  • 170g de sucre (ils disent 250 dans la recette... je pense que c'est très sucré!)
  • 200g de chocolat 
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Ajouter le sucre avec les jaunes et battre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Faire fondre le chocolat avec le beurre (moi je le fais au micro-ondes puissance réduite). Ajouter au chocolat fondu la farine et la levure, puis le mélange jaunes-sucre. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme puis les ajouter délicatement à la préparation au chocolat.

Répartir la préparation dans un moule à manquer beurré (le mien était en silicone donc nul besoin de le beurrer) et enfourner pour 30min dans le four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir et dévorer!!! DSC_2214

La photo a été prise alors qu'il était encore chaud, d'où le coté coulant...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simple mais succulent!
L
Tu m'en gardes un bout ;) ?!
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité