750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
27 mars 2013

Soupe au cresson de maman

Bonjour!

Oui je sais, on est fin mars, et je vous sors une recette de soupe...DSC_2256

J'ai 2 bonnes excuses : 

1 : il fait encore froid ! Comme vous j'attends le printemps avec impatience mais il se fait désirer le coquin!

2 : c'est la pleine saison du cresson (enfin je crois)

3 : j'adore ça moi le cresson !!! lol (oui je sais, j'avais pas dit qu'il y avait 3 bonnes raisons!)

 Et je publie aussi cette recette dans le cas où je perdrais mon précieux carnet de recettes!

Difficulté : hyper simple

Préparation : 5 min

Cuisson : 20 min

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 1 bouquet de cresson
  • 1 petite courgette ou 2 petites pommes de terre
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 1 noix de beurre
  • 3/4 l d'eau

Laver la botte de cresson et couper les queues. Dans une casserole, faire fondre le cresson dans le beurre. Ajouter la courgette coupée en petits dés (ou les pommes de terre épluchées et coupées en petits dés), l'eau et le cube de bouillon.

Faire bouillir pendant 20 min puis mixer. Servir chaud eventuellement accompagné d'un nuage de crème.

DSC_2258

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité