750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
18 mars 2013

Simplissime, des samossas avec les restes du frigo...

Bonjour bonjour !!!

DSC_2083Oui je sais, ça faisait un petit moment...

Me revoilà avec quelque chose d'hyper simple : des samossas avec des restes...

Difficulté : très facile

Temps : 20-25 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients :

  •  des feuilles de brick
  • les restes du frigo (ici pesto de tomates, tomme fraîche et jambon)
  • sel, poivre

 

Alors à partir de maintenant rien de plus simple.

Prendre une feuille de brick, la couper en deux de façon à obtenir un demi cercle. Plier ce demi-cercle en deux pour obtenir une bande. Déposer un peu de pesto de tomates, un morceau de jambon et un morceau de tome fraîche, saler peu (le pesto est déjà bien salé), poivrer puis plier successivement jusqu'à obtention d'un triangle bien fermé (voila la description du mode de pliage sur l'emballage des feuilles de brick).

index

Répéter l'orperation jusqu'à épuisement des ingrédients (ou jusqu'à ce que vous en ayez assez pour votre apéro/repas).

J'ai choisi de les faire cuire au four pour qu'ils soient moins gras, mais on peut très bien les faire frire. Je les ai donc déposé sur une plaque anti adhésive et mis au four à 220°C pendant 10 min.

N'ayant pas fait des triangles tous bien hermétiques, le fromage s'est un peu fait la malle, mais cela est resté très bon dégusté bien chaud avec une petite salade!

DSC_2085

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est tout simple ma lucette! teste et dis moi! lol
L
hummm trop bon Fannish....
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité