Coucou !
Me revoilà aujourd'hui avec une recette somme toute sympathique et avec un gros rhume.... Bin oui, j'aime pas les changements de températures, ça me provoque toujours des rhumes (heureusement que je ne fais pas d'alergie! lol)
Pour la réalisation de ces naans, je me suis largement inspirée de cette recette, mais comme à mon habitude, je l'ai un peu adaptée à ma sauce et j'ai préféré la cuisson à la poêle.
Pour moi, ce ne sont pas tout à fait de vrais cheese naans, mais un mix entre le naan et le pain, qui reste cependant très bon accompagné d'une petite salade!
Repos : 1 à 2 h
Cuisson : 5-10 min par naan
Difficulté : moyenne
Pour 8-10 naans suivant leur taille
Ingrédients :
- 500 g de farine T55
- 180-200 g d'eau
- 3 cs d'huile de tournesol
- 3 cs de yaourt
- 1 cc de sucre
- 1 cc de sel
- 15 g de levure de boulanger fraîche
- De la vache qui rit (ou autre marque)
Alors moi j'ai fait simple, j'ai tout mis dans la machine à pain et j'ai lancé un programme qui commence par 20 min de pétrissage (programme express sur la mienne). J'ai rectifié la quantité de farine pour avoir une pâte lisse et pas trop collante.
Laisser poser la pâte une heure ou deux (en 1h30 la mienne avait triplé de volume et débordait du saladier!), puis confectionner 16 à 20 disques de pâtes pas trop épais.
Sur un disque, étaler une à deux portion de vache qui rit jusqu'à 5 mm des bords puis superposer un second disque de pâte et souder les bords en les pinçant fort avec les doigts.
Faire cuire à feu moyen dans une poêle anti-adhésive et sans matière grasse.
En fait je n'ai fait que 6 naans et j'ai gardé le reste de pâte poru faire une pizza ! ;-)