750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
22 février 2013

Accras de crevettes

Bonjour !

DSC_1925

Aujourd'hui on ne va pas faire dans le light, même si, mis à part l'huile de friture, il n'y a pas beaucoup de matières grasses dans cette recette. 

Mais avec une bonne salade, ces petits accras sont une merveilles. J'ai trouvé la recette chez Paprikas dont j'adore toujours autant le blog et qui est une belle source d'inspiration pour moi.

Comme j'avais moins de crevettes, j'ai divisé les proportions par 2 et j'ai adapté les différents épices avec ce que j'avais dans mes placards (oui, je n'ai pas de piment d'espelette, une honte, je sais...).

Préparation : 20 min (30 min si décortiquage des crevettes! ;) )

Cuisson : 5 min

Repos : minimum 30 min

Difficulté : facile

Pour 2-3 personnes

Ingrédients :

  • 160 g de crevettes cuites et décortiquées
  • 30 g de farine
  • 50 ml de lait
  • 1/2 tranche de pain de mie
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1 oeuf
  • 3 cs de persil ciselé
  • 1/4 cc de bicarbonate de soude
  • 2 pincées de curcuma
  • 1/4 cc de paprika doux
  • Sel et Poivre

 

Dans un premier temps émietter le pain de mie grossièrement et y ajouter le lait. Laisser reposer environ 15 min ; ça m'a laissé le temps de décortiquer mes crevettes. Pour info j'en avait 350g au départ et j'en ai eu environ 160 g a l'arrivée après en avoir donnée 2 à Tysk (ma minette).

Ensuite, mixer les crevettes et la gousse d'ail. Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger. Ne pas oublier d'ajouter le mélange lait-pain de mie.

Rectifier l'assaisonnement selon les goûts. Mettre au frais pendant au moins 30 min.

Faire chauffer un bain d'huile mais attention veiller à ne pas avoir une huile trop chaude car sinon les accras brûleraient ou ne seraient pas cuits à l'interieur (ça m'est arrivé...). A l'aide de 2 petites cuillères former des petites boules que vous laisserez tomber dans l'huile. Cuire 2-3 min jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et déguster immédiatement!

DSC_1916

Publicité
Publicité
Commentaires
L
frederick strauss sur facebook ;)
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité