750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
14 février 2013

De retour avec une brioche....

Coucou!

Cela fait quoi ? 4 ans ? Ah oui... quand même... Déjà...

Mais c'est que le temps passe tellement vite aussi...

  DSC_1740Petite tatin de morue aux pommes de terre façon truffade.... Pour mon anniversaire... Une tuerie..

Je n'ai jamais arrêté de cuisiner, j'avais certes moins de temps, ma cuisine était peut être moins élaborée (mais ai-je vraiment eu une cuisine élaborée???), mais ma passion pour la cuisine est toujours bien présente...

J'ai même pris des cours, et j'en prends encore, pas forcement pour apprendre, mais pour découvrir, pour partager, pour cuisiner...

La cuisine, mon anti-stress, mon défouloir, ma thérapie, le seul remède à mon insatiable gourmandise...

La cuisine, ma marque de fabrique, mon identité, mon lien avec autrui...

La cuisine, le gout, les gouts, les saveurs, les odeurs, la chaleur, le partage...

La cuisine, ma seule vraie passion qui me tient depuis si longtemps....

 

Aller, pour reprendre on fait simple et rapide, car oui, je n'ai pas beaucoup plus de temps que ces 4 dernières années, peut être même encore un peu moins... Mais poster mes recettes, tenir mon journal de recettes à jour et les partager avec mes amis et ma famille me manque (et c'est pas ma Lucette qui dira le contraire n'est-ce pas? lol)

Donc, la reprise se fera en douceur, je ne sais pas combien de recettes je mettrai par semaine, si cela sera régulier ou non... Les posts seront plus courts, peut être moins illustrés, les photos non retouchées, et peut être que par-ci, par-la se glisseront des sujets qui n'auront rien à voir avec la cuisine... que sais-je...

Je reprends mon blog après 4 ans d'absence et en 4 ans, il s'en est passé des choses...

 La recette originale se trouve chez Khala et j'ai tout de suite flashé car une brioche en 1h!!!! 1h !!!

Bon c'est à mis chemin entre la brioche et le pain brioché mais c'est très bon et ça vaut vraiment le coup!

Pour ma part j'ai réalisé une brioche au sucre et aux épices mais pralines, chocolat, fruits confits... feront tout aussi bien l'affaire!

 

Brioche express, en 1h top chrono

DSC_1784

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 + 30 min

Pour un certains nombre de gourmands...

Difficulté : hyper simple!

Ingrédients

- 300 ml de lait tiède

- 1 oeuf

- 50g de beurre fondu

- 400g de farine

- 4 cs de sucre

- 1 cc de sel

- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée

- 1cs d'eau de fleur d'oranger

- 1/2 cc de vanille en poudre

- 1/2 feve tonka rapée 

- 1 poignée de sucre en grain (gros les grains! lol)

Melanger tous les ingrédients à l'aide d'une cuillère en bois en prenant soin de délayer la levure dans un peu d'eau tiède et en évitant tout contact avec le sel.

Vous obtiendrez une pate trés molle.

La verser dans un moule beurré et fariné (ou en silicone) et mettre dans le four préchauffé à 80° pendant 20 min puis augmenter la chaleur à 200° pendant 30 min.

Laisser refroidir un peu puis démouler sur une grille!

DSC_1787

 

Ah oui, petite précision, j'utilise une tablette donc pas évident de faire toute les mises en forme comme il faut...

Et d'ailleurs, ca marchait telllement bien hier soir qu'impossible de mettre les photos... Donc post écrit hier soir mais publié ce matin depuis le boulot pour pouvoir y glisser 3 petites photos issues de mon portable...

Bonne journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Viiiiiii ! et tu as vu, spéciale dédicace pour toi! <br /> <br /> J'espère avoir le temps de publier régulièrement!
L
yessssss ! Ma Fannish est de retour ;)
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité