750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
11 janvier 2009

Ma galette des Rois...

galette1Encore une recette de galette des rois...
Oui mais voila, celle-ci c'est la mienne, adaptée de plusieurs recettes... Elle douce, avec un bon goût de frangipane mais pas écœurante du tout...

Préparation : 20-25 min
Cuisson : 30 min

Pour8 personnes

2 pâtes feuilletées
1 fève
1 œuf pour dorer
200 g de crème pâtissière
150 g de poudre d'amandes
100 g de sucre glace
100 g de beurre mou
2 œufs
1 cs de rhum
qq gouttes d'amande amère

galette2Préparer dans un premier temps la crème d'amandes :
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace. Incorporer ensuite le beurre mou puis les œufs un à un. Parfumez avec le rhum et l'amande amère.

Pour la frangipane
:
Mélanger cette crème d'amandes avec la crème pâtissière de sorte d'être dans les proportions suivantes : 1/3 crème pâtissière, 2/3 crème d'amandes.

Laisser reposer la frangipane.
Pendant ce temps, sortez les pâtes feuilletées du frigo et réalisez 2 cercles de taille identique.
Répartir la frangipane sur le premier disque de pâte jusqu'à 1 cm du bord.
Badigeonnez le bord non garni à l'oeuf battu puis recouvrez avec le second disque. Soudez bien les bord.
Badigeonnez alors toute la surface de la galette d'oeuf battu  puis dessinez à l'aide du dos d'un couteau et percez un trou au centre.

Enfournez pour 30 min à 200°C pendant 10 min puis à 160°C pendant les 20 min restante jusqu'à ce que la galette soit bien gonflée et dorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est la galette qu'on a mangée dimanche ?
P
samedi j'ai fait 1 galette des rois verte!!!! un délice je l'ai publié dimanche bz patmamy
H
elle est super gonflée!
P
je viens de réaliser ta recette potiron,carottes, orange.je la publie sur mon blog le 27 avec lien vers chez toi bz patmamy
G
Un régal cette galette!! Miam...
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité