750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
23 juillet 2008

Sauce blanche - dip - pour petits légumes à tremper.

Par ce qu'elle est vraiment bonne à l'apéro et car vous êtes nombreux à me la réclamer...

Préparation : 10 min
sauce_blanche
Pour 1 petit bol :
1/2 pot de chèvre frais (type chavroux)
~200g de fromage blanc (0% possible)
1/2 échalote émincée finement
1/2 oignon émincé finement
1 gousse d'ail écrasée
1/2 cc de paprika
1/2 cc de moutarde
sel aux herbes
poivre
herbes fraîches ciselées

Mélanger tous les ingrédients en commençant par bien fouetter le chèvre frais avec le fromage blanc...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez voir sur le site de dip country, y a plus qu'a verser dans le yaourt, fromage blanc etc ... et que du naturel. Bonne continuation !
F
Merci pour cette recette goûteuse... j'essaie toujours d'avoir un petit "panier de légumes frais" à l'apéro (pour les végétariens, les copines au régime, etc...) <br /> Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un saladier spécial dip de la marque Sagaform, en forme de "8" : une petite partie grosse comme un bol pour la sauce, une grande partie comme un saladier pour présenter le choix de légumes crus. Il est en mélamine vert anis : parfait pour mettre en valeur les couleurs vives des carottes, radis, fleurs de chou-fleur, etc...
E
J'adore ce genre de sauce mais je n'avais pas pensé au chavroux! Merci pour cette idée, je testerai!
C
original pour des dips, c'est vrai !
N
IDéal pour l'apéritif et fait maison que du bonheur et du bon goût
Publicité
Courgettes ou chocolat ?
Courgettes ou chocolat ?
Publicité